Dzaaa!

Création le 12 décembre 2014 à La Ferme de Bel Ébat, Théâtre de Guyancourt (78)    

Épopée intérieure pour enfants rêveurs

13496609-0

le teaser du spectacle par Sylvain Yonnet

Plaquette de DZAAA 2015

à partir de 7 ans

De et par Delphine Noly et Rebecca Handley – Librement inspiré du roman Mongol de Karin Serres

« Deux femmes, un violoncelle et une kora : quatre voix, quatre corps pour raconter l’histoire de Lucas.Ce garçon de huit ans est harcelé à l’école parce qu’il est rêveur, pas du tout bagarreur et qu’il

Dzaaa!

a les cheveux longs. Un jour il se fait traiter de «mongol». Il cherche dans un dictionnaire, il trouve : «habitant de la Mongolie» et un monde s’ouvre à lui. Il découvre dans les livres un peuple, un espace et un imaginaire qui le nourrissent et dans lesquels il puise des outils qui l’aident à grandir, à ne plus avoir peur.Une partition musicale où le récit, les instruments et les corps dans l’espace interprètent ensemble une épopée singulière, intime de l’enfance. »

Partenaires de coproduction : MA scène nationale, Pays de Montbéliard- La Ferme de Bel Ebat, Théâtre de Guyancourt – La Maison du Conte, Chevilly-Larue- Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale d’Aubusson – Espace culturel “Les Forges”, Faisans – Festival Rumeurs Urbaines- Avec le soutien de la Ville de Pantin.Avec l’aide à la production dramatique de la DRAC Franche-Comté et le soutien aux arts vivants du conseil Général du Doubs.

Il est passé par là… 

Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, MA – Scène Nationale du Pays de Montbéliard, Maison du Conte de Chevilly Larue, Théâtre Jean Lurçat – Scène Nationale d’Aubusson, Festival Théâtr’enfants du Monclar à Avignon, Relais du Thann, Festival Passeurs de Mots à Equeurdreville, Centre Charlie Chaplin de Vaulx en Velin, la Passerelle de Rixheim, Auditorium de Lure, tournée CCAS.

Équipe

Conception, récit et kora : Delphine Noly

Violoncelle : Rebecca Handley

Accompagnement artistique et aide à l’écriture : Praline Gay-Para

Regard chorégraphique : Laure Terrier et Nathalie Chazeau

Oreille extérieure : Jean-François Vrod

Création lumière : Léandre  Garcia Lamolla  et Laura Mingueza

Construction : Baptiste Douaud

Régie son : Hubert Michel ou Jean-Philippe De Oliveira

Scénographie et Costumes : Juliette Blondelle

Visuel : Quentin Bertoux

Crédit photo : Sylvain Yonnet

 

Laisser un commentaire