Sage comme un orage

Contes, kora et chants pour enfants turbulents

aff 40x60:Mise en page 1

Télécharger le dossier  Ecouter un extrait

De et par Delphine Noly
Regard artistique  Abbi Patrix
Collaboration et aide à l’écriture Praline Gay-Para
Lumière Sam Mary et Laura Mingueza
Scénographie Silvio Crescoli Costume Laurence Garcia
Remerciements Linda Edsjö, Haïm Isaac,Laure Terrier, Jean-François Vrod.

Coproduction : Compagnie du Cercle,Cie La Tortue, Maison du Conte de Chevilly-Larue , avec l’Aide à la Production Dramatique de la DRAC Franche Comté.

Accompagnée d’une kora et d’une percussion, Delphine Noly nous embarque avec jubilation au cœur de la transgression, à la rencontre de héros singuliers et troublants. Cet hymne pétillant à l’enfant curieux et trublion raconte comment filles et garçons grandissent en explorant leurs limites et en questionnant sans cesse le monde.

Histoires à la fois tendres et cruelles, réinventées à partir de contes traditionnels, de récits urbains ou personnels, nous rapprochent de ce temps d’enfance, pas si doux, pas si simple.

La conteuse porte son regard d’adulte sur la turbulence des enfants, mettant joyeusement en avant la sienne, se souvenant comme nous aussi peut-être d’avoir été l’une de ces enfants-là. Une enfant sage comme un orage….

Le spectacle a joué ici et là : Théâtre Jean Lurçat Scène Nationale d’Aubusson – Festival Chorus -La Ferme de Bel Ebat de Guyancourt – Cité de la Musique de Paris – Tamanoir de Gennevilliers – Festival Rumeurs Urbaines – Centre culturel Jean Vilar Marly-le-Roi – Festival Passeurs de mots, Equeurdreville – Festival Théâtral du Val d’Oise – Centre Jean Vilar de Champigny Sur Marne – Théâtre de Saint Maur – Théâtre de Fos Sur Mer – Théâtre Claude Debussy de Maison Alfort – Festival Eperluette de Chantonnay – Théâtre Le Nickel de Rambouillet – Théâtre de la Commune, CDN d’Aubervilliers – Auditorium du Louvre – Festival Puy de Mômes Cournon – Athénor de Saint Nazaire – Festival Contes et Compagnies de Belfort …

Une réponse à Sage comme un orage

  1. Ping : Dans le Loir-et-Cher, le festival de contes Amies Voix invite à prendre le large | L'Arbre aux contes

Laisser un commentaire