Une joueuse de kora installée sous son parasol d’oiseaux, de coquillages et de vent, vous accueille sur sa petite île de matières tissées et tricotées. Grâce à son souffle, un petit palais sonore se crée, et alors récit, chansons et machines à sons s’y engouffrent ! Pour raconter de façon poétique et sensible la rencontre du Facteur Cheval et de sa pierre. Une surprise musicale légère comme le vent, pour nous tous petits et grands, pour que chacun retrouve, comme le disait Gaston Bachelard, le vol qu’il y a en nous.
- Les dates à venir sont à la page Agenda.
Photos © Ernesto Timor.
Création 2022
À partir de 6 mois
Delphine Noly Idée originale, récit, voix, kora
Anne Marcel Mise en scène et écritures, scénographie
Eric Pelletier Machines sonores, machines qui tournent
Alice Huc Mise en lumière
Lauranne Quentric Illustration
Avec le concours de Xavier Clion, comédien tricoteur et soutien à la mise en scène et aux actions culturelles
Soutiens : La Passerelle de Rixheim, La Ville de Gennevilliers, le Théâtre de Chevilly-Larue, La Maison du Conte de Chevilly-Larue, le service culture de Serris, le Carroi – La Flèche. DRAC Bourgogne Franche-Comté, Région Bourgogne et Franche Comté, Département du Doubs, Département Val d’Oise, Département Val de Marne, la Cie ACTA – Laurent Dupont via le dispositif Pépite, Le Carré, Scène nationale – Château-Gontier sur Mayenne, Train Théâtre Scène conventionnée de Porte les Valences, Communauté de Communes Porte de Drôme Ardèche, Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, Le théâtre – Scène Nationale de Mâcon, Le Théâtre de la Vallée.
Montage en 2h.
Jauge : 20 enfants en tout public, 25 enfants en crèche. Accompagnants en plus. Respecter environ 50 personnes au total.
Durée : 35 minutes comprenant l’entrée et la sortie du public.
Dans le cas d’un accueil au sein de la cabane des Palais Intimes, se référer à la fiche technique de Rêve de Pierres.