Un projet de création à destination des tout petits et des grandes personnes qui les accompagnent. Land ’art et Kora, chant, poésie philosophique.
Jardin Punk, un spectacle performance en duo entre une sculptrice avec le vivant et une conteuse musicienne, en extérieur entre partition écrite, improvisation et intégration des réactions des petites et grandes personnes. Regard extérieur : Cécile ZANIBELLI. C’est cette proposition que nous commencerons à travailler en premier car elle sera la base d’écriture pour la deuxième. Création juin 2027 au festival d’Un Neuf Trois Soleils.
Jardin Punk, un solo avec régisseur pour la salle et les lieux non équipés nourri de la force poétique et de l’expérience de ce duo en présence sur le territoire et écrit dans une dramaturgie « fixe ». Mise en scène, écritures et scénographie : Anne MARCEL, Machines sonores : Éric PELLETIER, Création lumière : en cours. Création pour l’ouverture de saison d’Un Neuf Trois soleils en octobre 2027. Nos Jardins punks font partie du nouvel arc artistique de la Cie intitulé : POGO.
Ils sont une ode à la liberté, au mouvement perpétuel, aux possibles coexistences animales, humaines, minérales et végétales. Ils mêlent installations land ’art, kora, chant, poésie sonore, philosophie sensible et chorégraphie. Ils se veulent comme un coup de pied dans la fourmilière pour sortir du cadre et des cadres qui nous entourent. Ils puisent leur énergie à la source de l’énergie du punk mais en la transposant bien entendu à l’énergie de l’enfance qui est bien punk !
- Création d’un duo en juin 2027 et d’un solo en octobre 2027 à 193 Soleil.
Une production de la Cie la Tortue – Delphine Noly
Partenaires : Le Théâtre de Macon Scène Nationale, 193 Soleil, MA Scène Nationale Pays de Montbéliard, Maison du Conte de Chevilly Larue.
Dossier professionnel (pdf)